Perfusion Nutrition

Vous avez dit Perfulor ?

Perfulor - Une marque ASDIA

Société spécialisée dans l’activité Perfusion et Nutrition depuis plus de 15 ans, nous avons développé notre savoir-faire en valorisant l’expertise, la proximité et le strict respect de la législation en place. Nos équipes sont uniquement composées de professionnels de santé (infirmiers et diététiciens), assurant ainsi une réelle continuité de prise en charge et des échanges de qualité avec tous les intervenants gravitant autour du patient.

Réel gage du niveau de qualité de nos prestations, nous avons obtenu le renouvellement de notre certification ISO 9001 V 2015 et sommes adhérent à la charte FFAIR.

ASDIA Perfulor : une évidence !

Afin de couvrir l’ensemble du spectre des prises en charge et de répondre aux demandes des prescripteurs, nous nous sommes adossés en 2018 à la société ASDIA, experte de la prise en charge des patients chroniques. La concordance de nos valeurs faisant de la qualité de prise en charge des patients notre priorité commune, nous a permis de transformer cette rencontre en évidence. Nous sommes fiers aujourd’hui de rejoindre le groupe aux trois pétales et d’en assurer les prises en charge de perfusion et nutrition !

Perfulor a fait de la perfusion à domicile sa spécialité, d’où son nom !

Nous gérons le retour à domicile du patient dans sa globalité et en toute simplicité : visite préalable au chevet du patient, suivi des ordonnances, formalités administratives, commande des médicaments, récupération des médicaments à rétrocession hospitalière, formation de l’infirmière libérale, coordination …

Une prise directe entre le patient et nos équipes

Nous n’avons pas de plateforme téléphonique. L’astreinte est gérée localement, 7jours sur 7 et 24 heures sur 24, dans chaque agence, par un infirmier d’astreinte. Réel point d’entrée, il est aussi bien l’interlocuteur du prescripteur que celui du patient pour la coordination de sa prise en charge.

Nous assurons toutes les prises en charge

Nous prenons en charge tous les patients nécessitant une perfusion que ce soit en administration continue ou non :

  • traitement de la douleur
  • immunothérapie
  • apomorphine
  • alimentation parentérale
  • corticothérapie
  • antibiothérapie
  • antiémétiques
  • flolan
  • chimiothérapie (débranchement à domicile ou externalisation)
  • hydratation
  • divers (Mannitol, Cymevan, Desferal…)

La nutrition une activité complémentaire

La nutrition enrichit cette activité, car de nombreux patients nécessitent l’intervention de nos infirmiers coordinateurs pour des programmes parentéraux mais aussi l’intervention de nos diététiciens pour des nutritions entérales, des complémentations orales, des bilans nutritionnels et autres conseils diététiques.

Perfulor dispose ainsi de diététiciens, qui assurent le suivi nutritionnel (dépistage, évaluation, correction de la dénutrition) au domicile des patients tout en veillant au bon respect de la réglementation en vigueur.