Notre histoire

Un lien étroit avec la recherche

Le siège d’ASDIA est basé à Strasbourg dans les locaux du Centre européen d’étude du Diabète (CEED), une structure de recherche visant au développement de thérapies innovantes, qui pourront demain soulager voire guérir le diabète.

Cette proximité a profondément conditionné notre approche du métier de prestataire, avec des équipes vouée à l’accompagnement du patient dans son quotidien, tout en ayant un regard porté sur son avenir. Au travers de nos actions, nous continuons d’assurer la promotion des activités du CEED.

Vers une prise en charge plus globale du patient diabétique

Forts de notre engagement permanent au service de l’éducation et du suivi des patients, nous avons progressivement élargi nos prestations à domicile afin d’offrir une prise en charge plus globale aux patients diabétiques. Cela s’est notamment traduit par le développement d’une activité apnée du sommeil, car il existe de nombreuses corrélations entre les troubles du sommeil et le diabète.

Plus largement, ASDIA se voue aujourd’hui à l’accompagnement des patients chroniques, mettant ainsi à profit l’expertise et la formation de nos équipes en éducation thérapeutique.

Un partenaire de choix

Afin de couvrir l’ensemble du spectre des prises en charge et de répondre aux demandes des prescripteurs, ASDIA s’est allié en 2018 à PERFULOR, société spécialisée dans les domaines de la perfusion et de la nutrition à domicile.

Trois pétales pour figurer nos valeurs fondamentales

Trois pétales pour illustrer les valeurs Asdia