Nos engagements

Nos engagements pour être Plus qu’un prestataire !

Les engagements ASDIA

  • une prise en charge globale assurée par des professionnels dédiés et qualifiés,
  • une astreinte paramédicale et technique 24h/24, 7j/7, assurée localement (pas de hotline),
  • des délais d’intervention très courts et une réelle proximité, garantissant une totale disponibilité vis-à-vis des prescripteurs et des patients,
  • une approche basée sur le confort du patient,
  • un engagement fort en faveur de la formation professionnelle et l’épanouissement de nos collaborateurs,
  • une offre pédagogique personnalisée et adaptée aux besoins spécifiques de chaque patient (ASDIA : le prestataire qui rend les choses possibles),
  • une prestation doublement certifiée : ISO 9001 version 2015 et Qualipsad,
  • des interventions discrètes (véhicules banalisés), garantissant ainsi le respect de la vie privée,
  • le soutien à la recherche médicale.

L’astreinte au cœur de notre métier

Nos équipes portent une attention toute particulière aux réponses apportées aux patients lors d’appels sur le service d’astreinte.

Le patient qui contacte l’astreinte a besoin d’obtenir des réponses rapides, claires, et d’être rassuré, c’est pourquoi nous avons toujours misé sur une astreinte locale (et non nationale) assurée directement par les équipes de terrain, qui ont à la fois une très bonne connaissance des patients, de leurs pathologies et des dispositifs médicaux dont ils disposent (pas d’intermédiaire de type hotline).

Ne jamais laisser place au doute

ASDIA - Notre métier InsulinothérapieEn cas de besoin, infirmières et techniciens se déplacent à domicile afin de remplacer le matériel et le reprogrammer avec le patient. Il n’y a pas de livreur qui se contenterait de déposer le matériel.

Enfin, nous garantissons un même niveau de prise en charge quel que soit le lieu en France où se trouve le patient.

Si un patient est amené à se déplacer ce sont ces intervenants de secteur qui coordonneront sa prise en charge avec leurs collègues des autres régions.

 

Nous plaçons l’éthique au cœur de notre démarche

Sur l’ensemble de ses expertises, Asdia, à l’instar de toutes les filiales du Groupe Santé Cie, s’efforce de faire preuve de la plus grande exemplarité et d’agir sur le fondement des standards de qualité les plus élevés possibles. Engagés au service de la Santé, nous nous devons d’agir avec intégrité envers les patients, les professionnels de santé, les autorités de tutelle, nos collaborateurs, nos partenaires, nos actionnaires pour garantir la confiance de toutes nos parties prenantes.

Nous avons ainsi choisi de mettre l’éthique et la compliance au cœur de toute notre activité en adoptant la charte éthique du Groupe Santé Cie qui formalise l’ensemble des principes qui doivent guider la conduite de nos collaborateurs, et ce quels que soient leurs métiers ou leurs niveaux de responsabilités.

Le comité d’éthique de Santé Cie nous accompagne dans la mise en œuvre, le suivi et la gouvernance de notre démarche RSE, dans un souci permanent de développement durable pour nous conduire à des choix et des agissements responsables, justes et positifs pour l’homme et pour la société.

Vous pouvez contacter les référents Ethique & Compliance du Groupe Santé Cie en cliquant ici.


Découvrir notre Charte éthique