Technicien conseil patients qualifié (H/F)

  • Entreprise ASDIA
  • Type de contrat CDI
  • Lieu Saint-Pierre-du-Perray
  • Date de publication 2021-10-05
  • Référence Technicien conseil patients qualifié (A 3345 / 91 / CDI)

À propos

ASDIA a vu le jour à Strasbourg en 2002 dans les locaux du Centre Européen d'Étude du Diabète (CEED), une structure de recherche visant au développement de thérapies innovantes, qui pourront demain soulager voire guérir le diabète. Cette proximité a profondément conditionné notre approche métier, vouée à l'accompagnement du patient dans son quotidien, tout en ayant un regard porté sur son avenir.

Fort de cet engagement permanent au service de l'éducation et du suivi des patients pour garantir l'efficacité de leurs traitements, nous avons progressivement élargi nos prestations à domicile afin d'offrir une prise en charge plus globale aux patients diabétiques. Nous couvrons aujourd'hui tout le spectre des prises en charge à domicile, valorisant ainsi le haut niveau d'expertise de nos équipes dédiées à chaque activité et leur formation en éducation thérapeutique.

Chez ASDIA, chaque personne compte, car la qualité de notre prestation dépend des compétences et de l'investissement de chacun, dans chacune des fonctions qui composent notre entreprise.

Nous sommes fiers de notre modèle, plaçant l'humain au coeur de notre dispositif et partageons des valeurs fortes, que nous déployons aujourd'hui sur l'ensemble du territoire.

Descriptif du poste

ASDIA recrute un(e) Technicien(ne) Conseil Patients qualifié(e) en CDI. Vous serez rattaché(e) à notre agence de Saint-Pierre-du-Perray. (91)

Vous effectuez les mises en service du matériel d'Assistance Respiratoire à Domicile (ARD) nécessitant la maîtrise de techniques qualifiées afin d'en assurer la bonne utilisation en conformité avec la prescription et la réglementation (dont BPDO).

Vos missions principales :

1) Assure la mise en service des dispositifs médicaux au domicile des patients

- Vous préparez votre matériel et votre véhicule afin de réaliser les mises en service

- Vous effectuez l'installation conformément aux besoins des patients et aux attentes des prescripteurs dans le respect de la réglementation et des procédures internes en vigueur

- Vous informez et formez le patient et son entourage à l'utilisation du dispositif médical ainsi qu'à l'observance du traitement.

2) Suivi des patients

- Vous effectuez les visites de suivi des patients dont vous avez la charge selon la réglementation et les procédures internes en vigueur

- Vous réalisez les maintenances et les dépannages des dispositifs médicaux en cas de panne ou de dysfonctionnement au domicile des patients

3) Suivi des dispositifs médicaux

- Vous contrôlez les dispositifs médicaux en place et de secours lors des visites de suivi et vous assurez le dépannage si nécessaire.

4) Vous participez à l'astreinte technique conformément aux dispositions prévues par l'entreprise

Profil recherché

- Nous recherchons dans l'idéal un profil issu du domaine paramédical ou d'aide à la personne. (ambulancier, aide soignant, H/F..)

- Une expérience sur un poste similaire en Prestation de Santé ARD est souhaitée.

- Vous êtes titulaire du Permis B.

- Maîtrise des consignes d'hygiène et de sécurité

- Connaître les pathologies et les traitements

- Organisé(e), rigoureux

- Empathie

Nos avantages (selon les conditions en vigueur dans l'entreprise) :

- Titres-Restaurant : 60% de prise en charge employeur

- Participation aux bénéfices de l'entreprise

- Mutuelle et prévoyance

Votre équipement professionnel : Véhicule de service (permis B), ordinateur et téléphone portable, carte essence et badge autoroute.

Si vous êtes motivé(e), autonome et adaptable, ce poste est fait pour vous, alors n'hésitez pas à postuler.

Dans le cadre de notre politique Diversité, toutes nos offres de poste sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Retrouvez notre politique de confidentialité sur : https://asdia.fr/politique-de-protection-de-la-vie-privee/

En vertu de la loi n°2021-1040 du 5 août 2021, le poste proposé dans l'offre d'emploi est soumis à l'obligation vaccinale.
  • Entreprise ASDIA
  • Type de contrat CDI
  • Lieu Saint-Pierre-du-Perray
  • Date de publication 2021-10-05
  • Référence Technicien conseil patients qualifié (A 3345 / 91 / CDI)
Postuler